Réception des marchandises




Le Centre Logistique de Distribution prend en charge vos réceptions. La réception des marchandises sont réalisées du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Le comptage des colis et palettes est assuré par le personnel du Centre Logistique de Distribution. Un rappochement est réalisé avec le bon de livraison présenté par le transporteur. Si nous avons reçu de la part du donneur d'ordre un attendu pour procédons également au comparatif de l'attendu. En cas d'écart, l'équipe du Centre Logistique de Distribution en avise immédiatement le donneur d'ordre. Un contrôle visuel de l'état externe des palettes ou colis reçus est réalisé afin de détecter d'éventuelles avaries sur la marchandise.

Après ces étapes, l'émargement des borderaux de réception des transporteur est réalisé avec émission éventuelle de réserves. Un contrôle individuel des références visibles sur la marchandise réceptionnée peut également être réalisée à votre demande. Passé ces étapes, le rangement est réalisé dans votre espace de stockage par classification de produits par référence et par travée.

De nombreux contrôles qualitatifs peuvent être réalisés durant cette opération. Le contrôle peut être réalisé par lot, par numéro de série, par date de préremption, suivant la qualité de l'emballage et pendant toute la durée de la phase de réception des articles.

La réception est ensuite saisie informatiquement. Les éléments sont ensuite envoyés au correpondant du Centre Logistique de Distribution du donneur d'ordre afin de le tenir informé du détail de la réception.

Le Centre Logistique de Distribution met à disposition ensuite des rapports de réception standards ou personnalisés, des rapports d'écarts entre l'attendus et le réel. Lors de la réception informatique des contenants une étiquete code barre est éditée et apposée sur le contenant. Ce code barre étant un numéro unique suivra pendant toute la durée de vie de la palette le contenu du contenant.

Le Centre Logistique de Distribution peut également procéder à l'impression personnalisée de vos étiquettes code barres, car nous disposons de tous les outils nécessaire et toute la connaissance de la gestion par code à barre.

Dans la phase de réception, le Centre Logistique de Distribution gère également vos retours de vos clients. Les retours sont inscrits dans la liste des retours qui est associée à un ordre d'entrée afin de pouvoir procéder à l'échange éventuel de l'article. Le remise en stock éventuel des articles sera géré suivant le cahier des charges qui aura été définis initialement.

  Retour rubrique
Demande d'information