Inventaire




Le Centre Logistique de Distribution facilite la gestion de vos inventaires ainsi que les états d'écart de stock. Ainsi votre marchandise peut avoir différent état suivant les contrôles de qualité que nous aurons réalisés. Votre marchandise peut ainsi être disponibe, réservée, bloquée, périmée ou encore endommagée.

Le Centre Logistique de Distribution gère également vos réapprovisionnements : le Centre Logistique de Distribtion peut générer automatiquement en situation du picking des propositions de réapprovisionnement pour maintenir un stock permanent.

L'inventaire généré par le Centre Logistique de Distribution pourra également vous calculer le taux de rotation de chacun de vos articles.

Le Centre Logistique de Distribution peut réaliser également vos invenatires annuels ou tournant en totalité ou suivant des critères particuliers. Suivant une famille d'article, une référence article, une unité de stockage, un numéro de lot, un numéro de série, une allée, une zone, un interval de coordonnées, un interval de date de réception, par fournisseur, par taux de rotation de l'emplacement.

Le comptage est réalisé en mode visuel, aveugle ou mixte cela afin de garantir l'objectivité de l'inventaire et du comptage réalisé. Le double comptage peut également être pris en compte afin de communiquer ensuite à votre commissaire aux comptes les feuilles de comptage et la fréquence de comptage.

Le Centre Logistique de Distribution gère également un empalcement Lost & Found pour chaque propriétaire. Cette zone permet de gérer les stocks problématiques. Les articles et / ou palettes et / ou colis sont dirigés vers cet emplacement, ce qui les permet soit de les supprimer manuellement de l'inventaire si nécssaire, soit de les réintégrer après correctifs et contrôles réalisés.


  Retour rubrique
Demande d'information